PME et cybermenaces : comment répondre aux nouveaux défis avec Fortinet ?

18ème édition des assises de la sécurité

18ème édition des assises de la sécurité

Du 10 au 13 octobre prochain auront lieu les Assises de la sécurité et des systèmes d’information. Un rendez-vous majeur dans le monde de la sécurité informatique.

Les assises de la sécurité auront lieu à partir du mercredi 10 octobre 2018 au Grimaldi Forum Monaco. Ces 3 jours seront l’occasion d’évoquer les grands sujets de cybersécurité à travers des tables rondes, des conférences, des ateliers thématiques, des forums partenaires etc… 

L’année dernière ce sont 2800 participants ainsi que 1300 RSSI et DSI représentant 680 sociétés qui se sont rendues aux assises de la sécurité. Avec 175 ateliers et conférences à laquelle de nombreux thèmes très pertinents ont été discuté.

A noter la participation fidèle de Guillaume Poupard le Directeur Général de l’ANSSI. De nombreux secteurs sont représentés durant ces assises notamment ceux de l’industrie, des télécoms, des assurances et banques, de l’informatique, des administrations et des services publics mais aussi de l’aéronautique, des transports et des médias. 

A noter également plusieurs keynotes seront animées par de grands dirigeants internationaux : Marc van Zadelhoff, General Manager IBM SECURITY ; Mike DeCesare, CEO de FORESCOUT ; Mikko Hypponen, Chief Research Officer de F-SECURE ; et Nico Fischbach, CTO de FORCEPOINT.

Les organisateurs ont fait part de leurs volontés à soutenir des entreprises jeunes et innovantes. C’est pour cette raison que 4 prix seront décernés durant ces assises : le Prix de la démarche innovante, le Prix de la culture de sécurité, le Prix spécial du Jury et le Prix du meilleur espoir. 

La présence de presque 3000 participants et d’une centaine de partenaires démontre une vraie prise de conscience en Europe de l’importance du secteur de la sécurité informatique. De plus, l’édition 2018 met en place quelques nouveautés comme la création de 11 parcours thématiques réalisés à partir de contenus des assises. Ce rendez-vous est donc essentiel pour les professionnels issus du milieu de la cybersécurité