Actualité et cybersécurité : la sélection d’octobre 2022
Dans ce nouveau format, nous passerons en revue certaines actualités récentes sélectionnées par notre consultant, concernant le domaine de la tech et de la sécurité informatique. L’idée n’est pas de rentrer dans les détails, mais plus de présenter les points importants de chaque sujet.
Réparabilité et confidentialité :
D’après Arstechnia Samsung a introduit récemment une nouvelle fonctionnalité pour les smartphones Galaxy : le « mode réparation ». Le concept est simple : si vous laissez votre téléphone pour une réparation, vous pouvez verrouiller vos données, sans verrouiller votre téléphone. Cela permet aux techniciens de pouvoir tester le téléphone en profondeur, mais sans avoir accès aux applications contenants des données.
Cette nouvelle fonction semble être une excellente solution pour garantir la protection de vos données, tout en laissant aux techniciens la marge de manœuvre nécessaire pour pouvoir tester votre téléphone.
Outlook, mais en lite
Microsoft a lancé une nouvelle application pour Android : Outlook Lite. Il s’agit d’une version allégée de Outlook, de taille réduite, et avec de meilleures performances.
Pupuweb explique que cette application est conçue pour les smartphones entrés de gamme. Elle prend en charge les comptes Microsoft Exchange, Microsoft 365, Outlook, Hotmail, Live et MSN. La prise en charge de comptes tiers sera ajoutée dans l’avenir, ainsi que le multicompte.
Pérenne’ IT est partenaire de Microsoft, et peut accompagner votre entreprise dans la maitrise des outils Microsoft 365.
Changement dans Exchange
Toujours selon Pupuweb, Lorsque toutes les mises en attente et les politiques de conservation sont supprimées d’une boîte aux lettres inactive, celle-ci est supprimée progressivement et reste dans Exchange pendant un certain temps pour permettre la récupération avant la suppression définitive. Depuis septembre 2022, cette période est passée à 30 jours (contre 183 jours auparavant).
À la suite de ce changement, après 30 jours, toutes les boîtes aux lettres inactives qui sont dans un état de suppression douce seront définitivement supprimées et ne seront plus récupérables.
Nouvelles réactions Teams
Toujours chez Microsoft, une fonctionnalité que beaucoup attendaient va arriver sur Teams.
Il sera bientôt possible d’ajouter n’importe quelle réaction à un message sur Teams. Les utilisateurs pourront désormais choisir parmi les 800 emojis Teams.
Cette mise à jour s’accompagnera d’une nouvelle expérience utilisateur pour les réactions afin de prendre en charge les options de réaction étendues. Le déploiement est prévu pour novembre-décembre 2022.